Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2008

Quelques puces à l'oreille...

Quelques puces à l'oreille pour venir vous chatouiller les tympans, quelques pistes d'écoute puisées dans nos dernières nouveautés dont voici les listes (DVD et CD) :

! nouveautés dvd !.pdf

(pour les DVD, vous pouvez cliquer sur chaque titre pour en savoir plus !)

nouveautés disco sept-oct 08.pdf

et voici les puces :

berry.jpgBerry .- Mademoiselle

Un peu de douceur dans ce monde brutal. Berry nous dit que le bonheur, ça n'existe pas et que c'est pour ça qu'il faut tenir, debout et demain. Sa voix joliment timbrée démêle des mots doux-amers sur des mélodies acoustiques, chaudes et boisées. Un bien fou, comme un chocolat chaud au coeur de l'hiver.

 

juno.jpgJuno : Bande originale du film

Vous n'avez peut être pas encore vu le film "Juno". Ce n'est pas grave, rien ne vous empêche de vous imprégner de sa superbe bande originale entre pop, folk et country. Les générations s'y télescopent et vous pourrez croiser autant les Kinks, Buddy Holly ou le Velvet Underground que Cat Power, les Moldy Peaches ou Belle and Sebastian. C'est frais et revigorant, à l'image du film que nous vous conseillons vivement.

 

caroline.jpgCaroline .- Monaco

Dissipons le doute d'emblée, point d'ouragan dans ce disque mais un véritable tourbillon ! Derrière Caroline se cache la contrebassiste Sarah Murcia (Las Ondas Marteles) et une sacré équipe de choc dont le guitariste Gilles Coronado. Ensemble, ils abolissent les frontières entre jazz et rock sans que l'on puisse parler de jazz-rock pour autant. "Monaco" est ludique, aventureux et assez jubilatoire dans ses revirements. Sarah Murcia déborde de créativité, les musiciens sont en osmose et on comprend leur plaisir en constatant le nôtre.

 

 

derek trucks.jpgThe Dereck Trucks Band .- Songlines

Si le blues-rock peut parfois paraître figé dans ses postures, ce n'est pas le cas ici. Dereck Trucks et son band en fusion puisent autant dans la tradition (Crow Jane) que dans la confrontation des mondes (Sahib Teri Bandi). Guitare slide ou dobro, tapis envoûtant de percussions, production ad hoc, vous voilà pris au piège entre sensualité et énergie et sans aucune envie d'en sortir.

 

missill.jpgMissill .- Targets

Attention : "Targets" est une bombe ! Un objet sonore capable de déverrouiller et déboîter les hanches les plus récalcitrantes. De mémoire de DJ, les dancefloors n'ont jamais reçu une décharge d'adrénaline aussi intense. La jeune (et jolie) Missill mixe funk, rap, ragga, rock ou tous styles potentiellement vecteur de dynamite. Vous ne dansiez pas ? Eh bien vous danserez maintenant !

 

 

kaki king.jpgKaki King .- ...until we felt red

Kaki King est une jeune guitariste au phrasé très aérien, qui se prend parfois les doigts dans les lignes haute-tension. Son chant, diaphane, nous transporte comme dans un songe et ses morceaux, qui font la part belle aux longs développements instrumentaux, sont beaux à pleurer. Après l'écoute d' "...until we felt red", le monde nous semble un plus spectral, un peu moins réél.

 

Les commentaires sont fermés.