Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2011

CAFE LITTERAIRE

3.jpgCAFE LITTERAIRE

VENDREDI 3 JUIN 2011

à 19 heures

avec Gilles Laporte qui présentera son dernier roman,

"La Fontaine de Gérémoy"

 

 

Pour le plus grand plaisir de ses fidèles lecteurs, Gilles LAPORTE nous convie une fois encore à la redécouverte de l'histoire de notre région.

Après nous avoir raconté l'histoire de la forteresse de La Mothe au XVIIème siècle ou nous avoir rappelé les origines lorraines de Chopin, Gilles LAPORTE s'est penché sur le destin exceptionnel d'une femme qui ne l'était pas moins : Julie-Victoire Daubié, première bachelière de France...

La femme est d'ailleurs au coeur de tous ses romans et Gilles LAPORTE le dit lui-même :

"Je tente chaque jour, par ma plume, d'honorer le Féminin..."

Il est vrai que toutes ses héroïnes sont des femmes attachantes, au caractère trempé, et souvent en butte à un destin mouvementé.

La deuxième "Julie-Victoire" (eh ! oui) du nouveau roman de Gilles LAPORTE est digne de ses soeurs des romans précédents...

Vous la rencontrerez "dans le décor majestueux de Vittel, du Second Empire à la Libération", héroïne de "La Fontaine de Gérémoy" que présentera Gilles LAPORTE ce Vendredi 3 Juin à la Médiathèque.

Salle d'Animation - 3ème étage

entrée libre

Les commentaires sont fermés.