Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2011

Café littéraire

 SAMEDI 8 OCTOBRE
à 10 heures

à la Médiathèque du Tilleul - Gérardmer
Conférence décentralisée du
Festival International de Géographie
de Saint-Dié

avec Chantal EDEL qui présentera son dernier livre,
« Le Nil : aux sources du mystère »café littéraire, nil, chant edel, aventure


Passionnée par les grandes aventures et les découvertes, Chantal EDEL a vécu et voyagé dans de nombreux pays. Spécialisée dans l’histoire de l’exploration et des voyages, elle a notamment écrit les livres Sur les routes du pôle Nord et Sur le Mékong et les pistes d’Indochine. Elle a également créé les collections « Le Tour du Monde » chez Phébus et « Découvreurs & Voyageurs » aux Éditions des Riaux dans le but de rééditer les plus saisissants des récits de voyages, illustrés des gravures d'époques.

Chantal EDEL nous invite cette fois à remonter l'un des plus long fleuves du monde dans son ouvrage « Le Nil, aux sources du mystère » qui rassemble les récits d'aventures des grands explorateurs partis à la découverte des sources du Nil.

Elle sera présente à un café littéraire pour évoquer la fascinante histoire de ces expéditions au cœur de l'Afrique Samedi 8 Octobre à 10h, à la Médiathèque du Tilleul à Gérardmer, en partenariat avec la librairie Le Neuf.

Salle Diderot - premier étage

Entrée Libre

Les commentaires sont fermés.