Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2012

Café Littéraire

 fly.jpg

L'auteur Éric Marchal sera présent à la Médiathèque de Gérardmer le Jeudi 3 Mai à 20h30. Cette rencontre sera suivie d'une dédicace et d'un verre de l'amitié.

 L'auteur :

 Messin d'origine, Éric Marchal est chercheur en immunologie et vit à Vittel. Passionné par l’histoire il s’est lancé avec succès dans le roman historique en 2009. Influenza, son premier roman, a été bien accueilli par la critique et a obtenu le prix Carrefour du premier roman.

Dans ses ouvrages il allie une solide documentation issue de ses connaissances en médecine et son intérêt pour l'histoire, et une imagination très romanesque qui emporte le lecteur.

 Le Soleil sous la soie :

Pour son dernier roman, l’action se déroule au XVIIIe siècle, dans le duché de Lorraine. Nicolas Déruet est chirurgien ambulant. Emprisonné à la suite d'une opération durant laquelle le patient est décédé, il est obligé de s'exiler dans les armées de la coalition en guerre contre les Turcs. De retour à Nancy, il développera son art à l'hôpital Saint-Charles et connaîtra le destin hors norme d'un homme guidé par la passion de la chirurgie...
Enjeux, conflits, amours, et dangers bousculent cet homme dans ce duché de Lorraine toujours menacé d'une annexion par Louis XIV.

 Éric Marchal crée une épopée romanesque riche en rebondissements et évoque la rivalité féroce entre médecins et chirurgiens avec soin. : A titre d'exemple, toutes les opérations que réalise le héros sont tirées de cas réels, documentés par les comptes rendus de l'Académie royale de chirurgie.

 


Café Littéraire

 Jeudi 03 Mai
20h30

Salle d'animation (3ème étage)

 à la Médiathèque du Tilleul

16 rue Charles De Gaulle, 88400 Gérardmer

 Renseignements au 03 29 63 00 70 ou par mail: mediatheque.gerardmer@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.