Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2013

Café littéraire

agrati.jpg

Né en 1964, Jean-Marc Agrati est poète et auteur de nouvelles. Son style direct et franc peut être comparé à celui de Charles Bukowski ou de John Fante. Après un recueil de poésie qui obtient le Prix Paul Valéry en 1998, il commence à écrire des nouvelles et publie son premier recueil en 2004 aux éditions Hermaphrodite à Nancy : Le Chien a des choses à dire. Suivent Un éléphant fou furieux ( La Dragonne, 2005) et Ils m’ont mis une nouvelle bouche (Hermaphrodite, 2008). Enfin en 2011 il publie L'Apocalypse des homards aux éditions Dystopia.
Il définit la nouvelle comme "un espace confiné où chaque image résonne d’un bout à l’autre de l’histoire. La vision, l’élimination et la recherche de la cohérence y sont fondamentales. Comme dans la construction d’un poème. Quelle est la différence entre une nouvelle ultra-courte et un poème en prose ? En grande partie, la revendication de l’auteur. Est poème ce que l’auteur déclare comme tel"

Jean Marc Agrati est un auteur encore méconnu, mais c'est l'une des plumes les plus originales de la littérature française actuelle.

Une rencontre littéraire à ne pas manquer!

Café littéraire avec
JEAN-MARC AGRATI

   Lundi 18 Mars
20h30

  Salle d'animation (3ème étage)

   à la Médiathèque du Tilleul
  16 rue Charles De Gaulle, 88400 Gérardmer

   Renseignements au 03 29 63 00 70 ou par mail: mediatheque.gerardmer@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.