Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

Jean-Marc Agrati à la Médiathèque

 

Présent lors du dernier Café littéraire de la Médiathèque, l'écrivain Jean-Marc AGRATI a présenté, avec philosophie et impertinence, son dernier recueil de nouvelles et de shots L'Apocalypse des homards.

 L'auteur a commencé par quelques lectures de « shots », ces textes très courts dans lesquels il retranscrit une image très vive et très brève dans une ambiance proche du surréalisme et dans un style oral. Il s'est ensuite attardé sur ses pratiques d'écriture ainsi que son admiration pour des auteurs comme Burroughs et Bukovski avant de lire une nouvelle qui pastiche un texte célèbre de l'auteur des Contes de la folie ordinaire.

Agrati

L'auteur Jean Marc Agrati échange avec son public

L'échange avec le public s'est poursuivi par un débat passionné sur la littérature autour du traditionnel verre de l'amitié ainsi que par une séance de dédicaces. Une fois n'est pas coutume l'auteur présent s'est vu offrir une dédicace venue d'une personne du public : Venue assister au café littéraire, Laurence Vanhaeren, qui anime les ateliers d'écriture à la Médiathèque, lui a dédicacé son recueil de nouvelles Le Lien de Cristal tout récemment paru aux éditions du Masque d'or.

Agrati, Laurence Vanhaeren

les deux écrivains se dédicacent mutuellement leurs ouvrages

 

Les commentaires sont fermés.