Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

Compte-rendu des disq'uteurs (avril 2013)

Les disq’uteurs

 Musique engagée ;
Réveillez le révolutionnaire qui est en vous!


des_visages_photo_album.gif.jpgNoir désir. - Des visages et des figures / Barclay (2001)

Cinq ans après le dernier album,voici leur 6éme album, paru le 11 septembre 2001. Le groupe de rock laisse de côté sa rage et son rock engagé pour un son plus calme et une voix plus réservée. Ils déclarent à propos de cet album : « Nous avons pris une direction que nous n’avions jamais eu le courage de suivre, que nous n’aurions jusqu’ici jamais assumée. La façon dont nous avons traité ces chansons est en rupture avec nos précédents albums. »
→ Le grand incendie


Eminem. - Recovery / Interscope (2010)
th.jpg

→ Not afraid






0.jpgFonky Family. - Live au Dôme de Marseille / Small (2003)

→ L'amour du risque

La F.F est un groupe de rap français marseillais créé en 1994, composé du Rat Luciano, Sat l'Artificier, Don Choa, Menzo, Pone, Fel et DJ Djel, qui a marqué les débuts du rap français dans les années 1990.


Ferré, Léo. - Les loubards / Barclay (1984)110024415.jpg

→ Les spécialistes





51-vN39BGjL._SL500_AA280_.jpgFerré, Léo. - Chante Aragon / Barclay (1986)

→ L'affiche rouge

 

 

 




Ska-P. - 99% / BMG (2013)ska-p-canto-la-rebelion.jpg

Ska-P est un groupe espagnol de ska punk formé en 1994 dans le quartier de Vallecas à Madrid. Le nom Ska-P est un jeu de mots car en espagnol on prononce « escapé » ce qui veut dire « je me suis échappé ». 99% est leur 8ème album et le titre signifie que 99 % de prolétaires sont dirigés par 1 % de patrons.

 

 1.jpg

Le Forestier, Maxime. - Mon frère / Polydor (1972)

Premier album qui fit connaître Maxime Le Forestier, jeune chanteur-auteur-compositeur engagé de 23 ans, avec des titres comme   → Parachutiste




Paris Violence. - Ni fleur ni couronne / Trooper records (2005)2.jpg

Paris Violence est un groupe unique dans la scène punk française tant par la qualité de ses textes que par l’originalité de sa musique. Formé en 1994 autour de Flav (guitariste, chanteur, auteur et compositeur), le projet a connu diverses formations dont deux années en solo avant que Spirou ne rejoigne le projet. Exceptionnellement prolifique, Paris Violence a produit de nombreux disques sur tous les formats dont cinq albums (Temps de Crise en 1998, Mourir en Novembre en 2000, L’âge de Glace en 2001, En attendant l’Apocalypse en 2003 et Nous sommes nés trop tard en 2008).

→ Retour à Budapest


3.jpgLady Gaga. - Born this way / Interscope (2011)

→ Americano





Indochine. - La république des météores / Sony (2009)pochette-dalbum-devient-objet-graphique-L-12.jpeg


Onzième album studio du groupe de rock français. Il a pour thème l’absence, qu’elle soit due à une mort ou à une séparation. Nicolas Sirkis a puisé son inspiration dans les écrits d'Apollinaire et les lettres que les jeunes soldats envoyaient à leur famille pendant la première guerre mondiale
→ Mexicane syndicate

a57201.jpg

Jamait, Yves. - De verre en vers / (2005)

Véritable encyclopédie de la chanson française Jamait propose une vraie poésie en musique à l'instar de ceux qui l'inspirent ou avec qui il partage la scène: Maxime Le Forestier, Charles Aznavour, Allain Leprest, ... Guitare, accordéon et textes à fleur de peau, Jamait a souvent été cantonné au rôle de "casquetté de la chanson française". La solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l'amour, la séparation, la mélancolie sont en effet des thèmes récurrent de cet artiste dont on dit qu'il "transforme les vicissitudes de la vie en hymne pour les humbles"
→ Y'en a qui ...


MC5. - Kick out the jams / (1968)6.jpg

Motor City Five est un groupe de rock américain, souvent considéré comme précurseur du punk rock et du hard rock. Formé en 1964 à Détroit, États-Unis, le groupe se séparera en 1972.
Réputé pour ses performances scéniques explosives, le groupe eut pourtant une carrière professionnelle assez courte et fut rapidement oublié par ses contemporains. Souvent cité comme influence majeure par les groupes punk de la fin des années 1970, il acquit toutefois plus tard un statut de « groupe culte » qu'il conserve encore aujourd'hui. Leur morceau le plus connu, Kick Out The Jams, a été repris par de très nombreux artistes.

→ I want you right now
→ Starship

cover to web.jpgWhoresnation. - ST 12 (2012)

Groupe de grindcore français

→ Si vis sacem para bellum





Antho.jpg

Robine, Marc. - Anthologie de la chanson traditionnelle / Socadisc (2008)

→ Mazarinades

Le temps des cerises




A bientôt pour de nouvelles galettes !!!


Les commentaires sont fermés.