Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2016

Les Rois Maudits / Maurice DRUON

 

templa10.jpg

 

Jacques de Molay sur le bûcher, miniature du Maître de Virgile provenant des Grandes Chroniques de France, vers 1380 (British Library, via Wikipédia).

 


Au début du XIVe siècle s'ouvre le procès contre les Templiers, mené par le roi Philippe Le Bel, désireux d'accaparer les richesses des Templiers. Jacques de Molay, le grand-maître de l'Ordre des Templiers, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume :
Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !

A partir de là, Maurice Druon rédige une saga devenue mythique, nous racontant les rivalités pour la succession au trône de France et l'affirmation progressive de l’État face à la féodalité et aux grands seigneurs.

Particulièrement bien écrit, Druon sait doser son suspense et la série maintient en haleine. Et près de 60 ans après son écriture, ce roman reste un incontournable du genre !

Trouver ce livre à la Médiathèque

 

09:40 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.