Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

Compte-rendu des disq'uteurs (mai 2013)

Les disq’uteurs

 

De la musique ... plein la tête et plein les poches
pour ce rendez-vous "A vos méninges!"


Johnny_CLEGG_I_SAVUKA_V_3d_World_Child_Avax.jpgClegg, Johnny & Savuka. - Third world child / Original sound records (1987)

Un reliquat des "musiques engagées" avec le titre Asimbonanga (ou Mandela) de Johnny Clegg & Savuka. Chanson culte et très exotique pour les années 80!


Del Rey, Lana. - Born to die / Polydor (2012)Lana-Del-Rey-Born-To-Die-Paradise-Edition-1500x1500-2012.png

→ Cola





ofmonstersandmen_myheadisananimal.jpg

Of monsters and men. - My head is an animal / Universal (2012)

→ Dirty paws

→ Little talks

Un vif engoument pour ce sextuor indie / folk islandais. Frais, enivrant, planant... Des voix pures et parfaitement assorties.

1.jpgNekromantix. - Dead girls don't cry / Hellcat records (2004)

Groupe de psychobilly formé à Copenhague en 1989. Leur nom provient du mélange Nekromancy et Romantics. Leur musique mêle monstres, science-fiction, et horreur.
→ Dead girls don't cry


Envy Insomniac doze.jpgEnvy. - Insomniac doze / Limited (2006)

Groupe de screamo japonais qui, contrairement aux autres groupes du genre, les textes d'Envy sont entièrement en japonais. Bien qu'issue du hardcore, le screamo apparaît plus mélodique et comporte souvent des paroles engagées (pas faciles à comprendre en japonais mais bon...) Envy transcende avec une musique super présente et des voix écorchées qui dégagent un fort sentiment de tristesse et de douleur....
→ A warm room

Twenty one pilots . - Fessel / Fueled by ramon (2013) vessel-twentyonepilots.jpg

→ Ode to sleep

→ The run & go

Groupe de synthepop qui rappelle des influences diverses et variées telles que Mika ou Eminem!


th.jpgMake up, The. - Save yourself / K records (1999=

Groupe de rock americain actif de 1995 à 2000)
→ Save yourself
→ Call me mommy



Gotan project. - Tango 3.0 / Ya basta! records (2010) 2.jpg

→ De nombre a nombre
Groupe franco-argentin mêlant tango et musique électronique. Leur nom est basé sur l'équivalent en castillan argentin du verlan, le vesre, qui transforme Tango en Gotan.


none-shall-pass.jpgAesop. - None shall pass / Definitive juxe (2007)

Groupe de rap indé, en marge. Et même si vous fuyez le rap, Aesop est le roi de la jaquette! Non sans rire, leurs pochettes d'album sont de vraies oeuvres graphiques qui valent le détour!!


Malicorne001a21af_medium.jpeg. - Malicorne 2 / Hexagone (1975)

Groupe français de musique folk (puis de folk-rock) formé à l'automne 1973 par le couple Gabriel Yacoub (guitare acoustique et électrique, épinette des Vosges, chant) & Marie Yacoub (dulcimer, bouzouki, vielle à roue, chant), Laurent Vercambre (violon, alto, bouzouki, psaltérion à archet, harmonium, mandoline, chant), Hughes de Courson (guitare électrique, basse, cromorne, percussions, chant) et Max Picout (guitare). Le groupe réduit très vite à un quatuor (avec le départ de Max Picout) connut le succès tout au long des années 1970.
→ Mariage anglais

Marvin-Barry.jpgMarvin. - Barry / Africantape (2013)

Trio formé il y a 10 ans à Montpellier, Marvin joue un rock quasi-instrumental, énergique, marquée aussi bien par le kraütrock, le noise, le hard, jusqu'au versent le plus rock de l'éléctro!
→ Tempo fighting


Foxy shazam. - Foxy_Shazam_Introducing-B00110K5Y4.jpgIntroducing

→ Dangerous man



01451f020e38d20884029942c04dbade.jpgHorrorpops. - Hell yeah! / Hellcat records (2004)

Second groupe de psychobilly, mais danois cette fois!
→ Julia



14748.jpgAccordéon samouraï / Homerecords (2011)

→ Samouraï
Cinq accordéons diatoniques, dix mains, cinquante doigts, cinq pays, autant de traditions et de personnalités mélangées, autant de styles différents, de surprises et de découvertes. Ces cinquante doigts caressant avec amour des centaines de petits boutons ont choisi comme nom Samourai, et on se passionne pour ces fous du piano à bretelles. Didier Laloy et Bruno Le Tron pour la France, David Munelly pour l’Irlande, Riccardo Tesi pour l’Italie et Markku Lepistö pour la Finlande. A découvrir sans attendre!


Rendez vous

Mercredi 26 juin

au Grattoir, 11 bld Kelsh

pour fêter l'anniversaire des disq'uteurs!!!

anniversaire.jpg



Compte-rendu des disq'uteurs (avril 2013)

Les disq’uteurs

 Musique engagée ;
Réveillez le révolutionnaire qui est en vous!


des_visages_photo_album.gif.jpgNoir désir. - Des visages et des figures / Barclay (2001)

Cinq ans après le dernier album,voici leur 6éme album, paru le 11 septembre 2001. Le groupe de rock laisse de côté sa rage et son rock engagé pour un son plus calme et une voix plus réservée. Ils déclarent à propos de cet album : « Nous avons pris une direction que nous n’avions jamais eu le courage de suivre, que nous n’aurions jusqu’ici jamais assumée. La façon dont nous avons traité ces chansons est en rupture avec nos précédents albums. »
→ Le grand incendie


Eminem. - Recovery / Interscope (2010)
th.jpg

→ Not afraid






0.jpgFonky Family. - Live au Dôme de Marseille / Small (2003)

→ L'amour du risque

La F.F est un groupe de rap français marseillais créé en 1994, composé du Rat Luciano, Sat l'Artificier, Don Choa, Menzo, Pone, Fel et DJ Djel, qui a marqué les débuts du rap français dans les années 1990.


Ferré, Léo. - Les loubards / Barclay (1984)110024415.jpg

→ Les spécialistes





51-vN39BGjL._SL500_AA280_.jpgFerré, Léo. - Chante Aragon / Barclay (1986)

→ L'affiche rouge

 

 

 




Ska-P. - 99% / BMG (2013)ska-p-canto-la-rebelion.jpg

Ska-P est un groupe espagnol de ska punk formé en 1994 dans le quartier de Vallecas à Madrid. Le nom Ska-P est un jeu de mots car en espagnol on prononce « escapé » ce qui veut dire « je me suis échappé ». 99% est leur 8ème album et le titre signifie que 99 % de prolétaires sont dirigés par 1 % de patrons.

 

 1.jpg

Le Forestier, Maxime. - Mon frère / Polydor (1972)

Premier album qui fit connaître Maxime Le Forestier, jeune chanteur-auteur-compositeur engagé de 23 ans, avec des titres comme   → Parachutiste




Paris Violence. - Ni fleur ni couronne / Trooper records (2005)2.jpg

Paris Violence est un groupe unique dans la scène punk française tant par la qualité de ses textes que par l’originalité de sa musique. Formé en 1994 autour de Flav (guitariste, chanteur, auteur et compositeur), le projet a connu diverses formations dont deux années en solo avant que Spirou ne rejoigne le projet. Exceptionnellement prolifique, Paris Violence a produit de nombreux disques sur tous les formats dont cinq albums (Temps de Crise en 1998, Mourir en Novembre en 2000, L’âge de Glace en 2001, En attendant l’Apocalypse en 2003 et Nous sommes nés trop tard en 2008).

→ Retour à Budapest


3.jpgLady Gaga. - Born this way / Interscope (2011)

→ Americano





Indochine. - La république des météores / Sony (2009)pochette-dalbum-devient-objet-graphique-L-12.jpeg


Onzième album studio du groupe de rock français. Il a pour thème l’absence, qu’elle soit due à une mort ou à une séparation. Nicolas Sirkis a puisé son inspiration dans les écrits d'Apollinaire et les lettres que les jeunes soldats envoyaient à leur famille pendant la première guerre mondiale
→ Mexicane syndicate

a57201.jpg

Jamait, Yves. - De verre en vers / (2005)

Véritable encyclopédie de la chanson française Jamait propose une vraie poésie en musique à l'instar de ceux qui l'inspirent ou avec qui il partage la scène: Maxime Le Forestier, Charles Aznavour, Allain Leprest, ... Guitare, accordéon et textes à fleur de peau, Jamait a souvent été cantonné au rôle de "casquetté de la chanson française". La solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l'amour, la séparation, la mélancolie sont en effet des thèmes récurrent de cet artiste dont on dit qu'il "transforme les vicissitudes de la vie en hymne pour les humbles"
→ Y'en a qui ...


MC5. - Kick out the jams / (1968)6.jpg

Motor City Five est un groupe de rock américain, souvent considéré comme précurseur du punk rock et du hard rock. Formé en 1964 à Détroit, États-Unis, le groupe se séparera en 1972.
Réputé pour ses performances scéniques explosives, le groupe eut pourtant une carrière professionnelle assez courte et fut rapidement oublié par ses contemporains. Souvent cité comme influence majeure par les groupes punk de la fin des années 1970, il acquit toutefois plus tard un statut de « groupe culte » qu'il conserve encore aujourd'hui. Leur morceau le plus connu, Kick Out The Jams, a été repris par de très nombreux artistes.

→ I want you right now
→ Starship

cover to web.jpgWhoresnation. - ST 12 (2012)

Groupe de grindcore français

→ Si vis sacem para bellum





Antho.jpg

Robine, Marc. - Anthologie de la chanson traditionnelle / Socadisc (2008)

→ Mazarinades

Le temps des cerises




A bientôt pour de nouvelles galettes !!!


20/04/2013

Compte-rendu des disq'uteurs (mars 2013)

Les disq’uteurs


Une nouvelle session "A vos méninges" pour une découverte d'OVNI musicaux ou une redécouverte de standards oubliés!

Et pour cette 33ème édition, nous ouvrons le bal avec un ... 33 tour!


0000361359_500.jpgLapointe, Boby. - Comprend qui peut / Fontana (1969)

Nous retrouvons ses influences jazzy et sud-américaines sur "Tube toilette" et "Je suis né au Chili"



5099968851729.jpg

Twin Atlantic. - Vivarium / Red bull records (2009) & Free / Red bull records (2011)

 →  "What is light" cover-twin-atlantic-free.jpg

→  "The ghost of Eddie"

Influences diverses pour ce groupe irlandais telles que Muse ou Guns & roses. Musique très américaine qui peut faire penser à des B.O.  de films ou de séries.


th.jpgArctic Monkeys. - Whatever People Say I Am, That's What I'm Not / Domino records (2006)

Un peu de pop anglaise par ici!

→  "The view from the afternoon"

→  "I bet you look good on the dancefloor"


Black keyes. - Brothers / Back keyes prod. (2010)7.jpg

Une dimension bayou assez sympa pour ce duo guitare-batterie

→ "Too afraid to loose you"        →"The go getter"


omega.jpgPat O'May. - Pat O'May Oméga / ULM (2007) & Bob up / Move on (1994)

Guitariste et auteur-compositeur-interprète français d'origine néerlandaise, il utilise les bases du rock et du metal, qu'il associe à des éléments des musiques du monde (musiques traditionnelles celtiques, bretonnes, arabes ou encore chinoises) sur des textes d'actualité.


The Kinks. - kinks_vg.jpgAre the village green perseveration society / Sanctuary records (2004)

Nous écoutons "Animal farm", inspiré par La Ferme des animaux de George Orwell décrivant une ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes, à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre. 


8.jpgSt Germain. - Tourist / Blue note prod. (2000)

L'ancien DJ pour clubbers parisiens reconverti dans le monde de la house nous fait patager "Rose rouge"


Jethro Tull. - Aqualung / Chrysalis (1996)

9.jpg

Groupe de rock britannique progressif formé à Blackpool dans la seconde partie des années 1960. Il se distingue notamment par le style vocal très particulier de Ian Anderson (une voix nasillarde mais remarquablement juste), son travail unique de flûtiste, et par des constructions de chansons inhabituelles et souvent complexes. Leur musique incorpore des éléments de musique classique et celtique, blues (surtout à leurs débuts) ainsi que des phases art rock alternatif du rock.    → "Aqualung"     → "Locomotive breathe"


1407e504fbfcc7ca625b81b0fffca1788d3bd298.jpgBotch. - An anthology of dead ends / Hydra head (2002)

Dans cet EP de six titres, oscillant entre 15 secondes et 7 minutes, le groupe de hardcore manipule avec allégresse les changements de rythme, excelle dans l'art d'alterner les passages speedés toutes guitares dehors et plans plus calmes (à l'image de "Japam" que nous découvrons) et surtout, n'oublie jamais d'affoler littéralement ses guitares. Et pour la petite anecdote, tous les titres de l'album porte des noms de pays dont la dernière lettre est remplacée par un "M", tels "Japam" ou "Afghanistam"...

ISIS. - Panopticon / Isis_Panopticon.jpgIpecac (2004) & Mosquito control / Escape artist records (1998)

1330193692_isis-mosquito-control-1998-the-red-sea-1999-eps-reissue-2009.jpgGroupe de post-métal originaire de Californie.

→ "Altered course"

→ "Life under the swatter"


Et pour terminer,

christine-sevres-1958-1970.jpgChristine Sevres. - Les belles chansons / Disques Temay (2011)

Chanteuse de cabaret, épouse de Jean Ferrat qui chanta avec puissance et douceur la poésie d'Aragon.


C'est sur ces quelques notes de poésie que s'achève cette 33ème édition des supers

disq’uteurs !

Retrouvez nous lundi pour de prochaines aventures .... engagées!

 

Lundi 22 avril

 « Musique engagée »

 Réveillez le révolutionnaire qui sommeille en vous !

Lundi 27 mai

« A vos méninges ! »


11/03/2013

Compte-rendu des disq'uteurs (février 2013)

Les disq’uteurs


Un nouveau rendez-vous autour d'une nouvelle thématique

"C'est drôle, c'est nul, c'est bizarre ... mais j'adore!!!"

qui n'a pas séduit le plus grand nombre ... à moins que ce ne soit la grippe!?


Voici donc un mini compte rendu, à l'image du mini disq'uteur de ce lundi 25 février 2013 (Si, si, exctinction des feux à 23h!!) dans lequel nous ne citerons, bien entendu, aucun nom... mais certains se reconnaitront!


On ouvre le bal le sourire aux lèvres avec

2.jpgKaterine, Philippe. - Philippe Katerine / Barclay (2010)

En rythme sur La reine d'Angleterre, j'aime tes fesses et le champ de blé.



Dans un tout autre registre, et attention aux oreilles sensibles, un groupe de métal normal_img41b867a5db105.jpgdéjanté

D'la coke et des putes. - Disco suks / Troskot records

Avec Ta gueule Brigitte!



Nous enchainonss avec les notes plus douces et plus évocatrices des Wriggles

a4012.jpg

Wriggles, Les. - Ah bah ouais mais bon! / Atmosphériques (2002)

avec leur chanson drôle et vraie Julie la petite Olive.




Et c'est tout naturellement que nous nous tournons vers ce groupe nancéen, bien LaCasaBancale_VisuelAlbum_mail.jpgconnu du Grattoir

Casa bancale, La. - Maison close / Casa bancale prod.

Et nous trinquons sur le titre Santé, à écouter sans modération!


Sans rougir, nous écoutons

zouk-machine-maldon-100607455.jpgZouk machine. -  Maldon / Soc. déclic (1989)

Le groupe phare et précurseur du zouk qui nous livre son tube Maldon (ou "la musique dans la peau")



Puis,

Spears, Britney. - Ooops, I did it again / Zomba recording (2000)3.jpg

Consensus quasi général, après avoir écouté Ooops, I did it again, sur la qualité du travail des compositeurs et producteurs de la petite chanteuse - écolière qui ont su insuffler à cette musique commerciale un petit quelque chose de Mickaël Jackson...


De l'autre côté de l'océan,

f3ziji6y2m4rv9idp1d1accvow6hh.jpgClerc, Julien. - Utile / Sidonie (1992)

Julien Clerc nous chante Utile.



Et aussi,chamfort003.jpg

Chamfort, Alain. - Ce n'est que moi (best of) / Sony (2000)

Sur lequel nous écoutons Joujou à la casse et Manu manu reva.


Et nous finissons sur une note d'humour :

Oldelaf__Monsieur_D_-_Derniere_chance_d__etre_disque_d__or1246452299.jpgOldelaf & Monsieur D. - Dernière chance d'être disque d'or / Roy music (2009)

Avec le café et le crépi!


En bonus, nous avons aussi écouté, hors thématique,

Kante, Mory. - Tamala (= le voyageur) / Next music (2001)disq.jpg

Alamina badoubaden     → Dimini


1.jpgEurope. - Greatest hits / Sony (2009)

→ Carrie  → Cherokee  → Final countdown (chanson à tort attribué à la bande annonce de Rocky IV)


51q-DFfaoeL._SL500_AA300_.jpg

Gréco, Juliette. - Un jour d'été et quelques nuits / Productions Alleluia (1998)

→ Contre ecclesiaste  → Erotique



Sur ce, rendez-vous au prochain épisode!


Lundi 25 mars

« A vos méninges ! »


Lundi 22 avril

« Musique engagée »

Réveillez le révolutionnaire qui sommeille en vous !

 


18:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

23/02/2013

Compte-rendu des disq'uteurs (janvier 2013)

 

Les disq’uteurs

 

Lundi 28 janvier 2012

Une session "A vos méninges!" riche en participants et en découvertes!

Après une intro sur la HIFI ou comment optimiser votre installation audio, nous démarrons sur les chapeaux de roues avec Beck.

odelay_beck.jpgBeck. - Odelay / Allmusic (1996)

Ce bricoleur, éclectique dans ses compositions représente le son du rock indé des années 1990. Ce touche à tout, influencé par Neil Young ou Gainsbourg nous livre dans cet album, deux titres phares : Devils Haircut ou Where It's At, dont nous nous délectons.

Dans la famille rock, je demande Mammatus

Mammatus. - Mammatus / Holly mountain (2008)Mammatus+s.jpg

Ce second album, éponyme, du groupe de stoner californien n'est formé que d'un seul morceau, scindé en 4 pistes. Psychédelique, transcendant, tel est le morceau que nous écoutons ; Dragon of the deep - part one.

Pink Floyd - Ummagumma.jpgPink Floyd. - Ummagumma / EMI (1994 mais 1ère édition : 1969)

Ummagumma est le premier album-concept de Pink Floyd et l'un des premiers de la mouvance rock psychédélique / rock progressif britannique (avec S.F. Sorrow des Pretty Things et Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles). Le terme Ummagumma semble ne pas avoir de sens précis. C'est en fait une expression argotique qui signifie « enlever ses bottes », mais aussi « faire l'amour ». Mais cela pourrait aussi désigner le rock 'n' roll. A vous de vous faire votre opinion!

De l'autre côté de l'Atlantique, on retrouve Latheral, artiste engagé et grand défenseur des rythmes traditionnels de Mayotte.

Lathéral & JLatheral5.jpgimmy. - Riyelewa (2005)

L'album Riyelewa(On a compris) est une consécration. Cet album est riche, dans tous les sens du terme. La collaboration des musiciens JIMMY et Foundi Colo Hassani, deux ténors de la musique traditionnelle mahoraise, a contribué à un succès sans précédent de l'artiste. Le premier joue du gaboussi (guitare traditionnelle à trois cordes) et le second joue du dzindzé (instrument à cordes connu à Madagascar sous le nom de valiha). Dans cet album Latheral porte un regard particulièrement virulent sur les hommes politiques de l'archipel des Comores (qui réunit l'île de la Grande Comore, d'Anjouan, de Mohéli et de Mayotte). Intéressant donc mais à écouter avec modération ; la musique mahoraise, inspirée notamment de la musique malgache, est très répetitive. Ce style s'explique par l'utilisation de la musique dans le murengué (mélange entre boxe et capoeira) et dans certaines cérémonies rituelles où est pratiquée la transe. 

516a-UHwpWL._SL500_AA280_.jpgCherhal, Jeanne. - L'eau / Tôt ou tard (2006)

L'eau est le troisième album de la chanteuse nataise. Également disque d'or, il apparaît plus abouti musicalement, et les thèmes qu'elle y aborde sont à la fois plus personnels et plus engagé. Nous y découvrons "Tu m'attires" 

Une autre femme est à l'honneur :

Berry. - Mademoiselle / Mercury (2008)32160-berry.jpg

Arrivée sur la pointe des pieds dans le paysage musical français, Berry s'y est remarquablement installée avec Mademoiselle, son premier album, un savant mélange de chansons pop, douces et graves dont "Las Vegas", que nous écoutons.

Sans transition,

MASS HYSTERIA - l'armée des ombres.jpgMass hysteria. - L'armée des ombres / Verycords (2012)

Né en 1993, Mass Hysteria est un melting-pot de la scène alternative française. Venu indifféremment du punk, du métal voire du death metal, les cinq premiers membres orientent leurs compositions vers un metal industriel alors novateur en France, sans pour autant oublier les influences hardcore dans lesquelles tous les membres ont baigné lors de leurs premières expériences musicales. Mass Hysteria peut se targuer d'être l'un des rares groupes de metal à chanter uniquement en français (sauf rares exceptions en anglais). "Soyez vous-mêmes" est issu de leur 7ème album ; L'armée des ombres.

Valikiria. - Here the day comes / (2012)Valkiria-Here-The-Day-Comes-e1334039467762.png

Les italiens de Valkiria ont eu une idée originale pour le cinquième album du groupe : quitte à l’intituler Here The Day Comes, pourquoi ne pas donner à chaque chanson le nom d’une partie de la journée ? Ainsi, le premier des sept morceaux se nomme "Dawn" (Aube") et le dernier "Night", en passant par "Sunrise" que nous écoutons. Ce genre de petits détails assez poétiques sied bien au genre proposé par le groupe : le black doom-death à tendance gothique, genre qui vise à l’exaltation de la contemplation et de la mélancolie humaine.

Du métal à la pop, il n'y a qu'un disq'uteur!

To+the+Bone+png62.pngLes Kinks. - To the bone / Grapevine (1994)

Nous redécouvrons un des groupes fondateurs de la pop anglophone à travers un titre de 1974 "Muswell Hillbillies". Tellement plaisant que nous poussons jusqu'aux titres aux accents folk & country "Suny afternoon" et "All day and all of the night" de ce disque fait à l'instinct!

A 2 000 kms de là,

Sigur Ros. - Takk / EMI (2005)1248776112_sigur-ros-takk-front.jpg

C'est en Islande que nous retrouvons Sigur Ros avec leur 4ème album Takk (Merci) et les pistes "Takk" et "Glosoli". C'est en vonlenska (langue ressemblante à celle utilisée par la chanteuse Lisa Gerrard) que chante ce groupe de post rock pour un résultat tout en douceur et en harmonie.

album-fatou.jpgDiawara, Fatoumata . - Fatou / World circuit (2011)

C'est sous le soleil malien que nous nous raprochons de la fin de la soirée avec les titres "Kanou" et "Sowa" de la chanteuse, comédienne et auteur-compositrice-interprète malienne qui a, depuis 1998, posé ses bagages en France. Tirant son inspiration de la tradition du chant wassoulou, ses rythmes sont également modernes grâce aux ambiances jazz et blues quelle demande aux musiciens qui l'accompagnent.

En concert à l'espace Django Reinhardt de Strasbourg le 21 mars prochain!

115761452.jpg

Corringe, Michel. - Laissez nous vivre / Mam (2012, réed. d'un album de 1975)

C'est en poésie que nous découvrons ou redécouvrons "Les oiseaux sauvages" et "Me retrouver" du compositeur oublié, influencé par Jack Kerouac qui a vécu sa vie et sa carrière (de 1968 à 1982) de manière libre, sensible et marginale.

Et nous terminons en beauté avec

CLP-1577_1.jpgGetz, Stan. - Focus / Verve music (1997)

Sur cet album, arrangé par Eddie Sauter, le célèbre saxophoniste est accompagné par un orchestre à cordes. Disque très composé et assez sophistiqué, ce qui peut dérouter les néophytes. A écouter : "I'm late, I'm late"



Et voilà pour cette nouvelle soirée musicale!

Rendez-vous

 

Lundi 25 février

« C’est drôle, c’est nul, c’est bizarre … mais j’adore ! » 

Venez nous faire découvrir différentes versions d’une même chanson


Et découvrez les disq'uteurs en image en cliquant ici!





16:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)